Québec confiné, rassemblé : Un Québécois livre un message touchant sur la crise du Covid-19

Québec confiné, rassemblé : Un Québécois livre un message touchant sur la crise du Covid-19

En ces temps difficiles pour tous, il serait tentant de simplement pointer le négatif qui en découle. Après tout, la crise de la Covid-19 a chamboulé le quotidien des Québécois. Même des semaines plus tard, alors qu'on parle d'un scénario qui se rapproche presque d'un retour à la normale, les mesures de déconfinement soulèvent de nombreux points d'interrogation et le futur économique semble plus incertain que jamais. Les gens sont en somme très anxieux.

Un Québécois s'est donné une mission toute autre ; celle d'utiliser le coronavirus afin de porter une réflexion songée sur notre société.

Alexandre Laganière est le chef d'orchestre et le narrateur derrière la vidéo intitulée QUÉBEC. CONFINÉ. RASSEMBLÉ. que vous vous apprêtez à visionner. Avec l'aide de quelques autres artistes qui ont virtuellement contribué à mettre la main à la pâte à son projet, il a réuni des images ahurissantes et livré des textes à en donner la chair de poule.

Son titre, confiné mais rassemblé est une antithèse magnifique qui représente le message derrière son discours. La société québécoise peut et doit se servir de cette crise pour se serrer les coudes et s'épanouir davantage une fois la tempête passée!

laissez un commentaire